Actualité

Exposition aux Jardins En-chantants

Rendez-vous en mai 2019 pour un festival haut en couleurs : après l’éclosion, l’implantation et l’enracinement, nous voilà en plein accroissement. Durant tout un weekend, les Jardins-en-chantants ouvriront leurs portes au public et proposeront installations et activités pour tous, ainsi qu’une librairie mobile qui prendra exceptionnellement place dans les champs.
Au programme : une pièce de théâtre dans une Ker terre, une exposition dans un arbre, un spectacle sur un toit, un concert dans les champs et un restau éphémère avec les produits de leurs terres !

Pendant ces 3 jours, j’aurai la chance d’investir leur caravane et d’y installer une jungle onirique entièrement réalisée en papiers découpés.

A découvrir les 3, 4 et 5 mai 2019
Les Jardins En-chantant
rue du Stade
Herrlisheim-pres-Colmar
Et pour en savoir plus, allez jeter un œil sur leur site et leur page Facebook !


Exposition Ground Control Paris

Exposition à la Ground Gallery

Je serais aux côté de 12 artistes issus du monde de l’illustration pour investir la Ground Galerie à partir du 7 mars prochain !
L’exposition « Métaux rares » réunit des illustrateurs autour de leur passion commune pour le dessin. Parfois auteurs de romans graphiques, pour d’autres, voyageurs aux carnets bien fournis, ces artistes ont pour objectif de nous transporter dans leurs imaginaires riches et personnels. Autour de techniques et d’approches variées, les formes se dessinent, se colorent et nous dévoilent une poésie sans faille.
Mêlant de jeunes auteurs à des artistes dont la carrière n’est plus à prouver, cette exposition se veut transversale et hétérogène dans les techniques et les univers de chacun.
Les artistes exposés sont Matthias Bourdelier , Arthur Dorémus, Wandrille Hercule Leroy, Victor Hussenot, Matthieu Chiara, Marion Barraud, Paul Bouteiller, Virgile Demo, Xavier Mussat, Marie Claude Debain Sculpteur, Christelle Lenci, et Roland Andrieu et moi-même.

À découvrir du 7 au 31 mars 2019
Vernissage le 14 mars, en présence des artistes!

La Ground Galerie
L’art délie les langues, la belle ivresse aussi ! La galerie qui fait face au restaurant proposera des expositions d’artistes contemporains en prise avec l’esprit de Ground Control des Champs. Un bar au cœur de cet espace permettra de déguster vins et alcools aux origines irréprochables accompagnés d’assiettes à grignoter.

Entrée libre
Horaires d’ouverture de la galerie : 11h-19h
Ground Control des Champs
26, avenue des Champs-Elysées
75 008 Paris


Fanzine polypore

J’ai participé à la réalisation d’un fanzine collectif avec 5 amis illustrateurs et auteurs de BD, qui a pour thème : le champignon. Chacun a interprété le sujet à sa manière. Pour voir mes planches c’est par ici, et pour vous procurer le fanzine allez tenter votre chance à la librairie du Quai des Brumes à Strasbourg ou à Bulle en vrac à Paris, il en reste peut-être encore pour vous !

Auteurs présents dans ce fanzine :
Axel Ruch
Aniss El Hamouri
Daisy Grant
Timothée Ostermann


Fête du cambouis

Les 22 et 23 Septembre prochain aura lieu la Fête du Cambouis, place Hans-Jean Arp, devant le musée d’art moderne de Strasbourg. Ce festival Do It Yourself sera consacré au vélo, machine de fête et liberté. Concerts vélo-générés, essai de vélos spéciaux, ateliers de fabrication et de réparation, espace canap’, kermesse et jeux, échanges et récits de passionnés, buvette, foodbike… tout pour donner l’envie du vélo !

Pour cette occasion, j’aurai la chance de réaliser tout un reportage dessiné de ces deux jours de fête, de constructions, et de cambouis.

Pour toutes informations, voici la page Facebook de l’évènement et le site de la Fête de Cambouis.


Nouveau carnet

Pendant mes vacances d’été, j’ai eu la bonne idée d’aller à Copenhague… Malgré la pluie, j’ai réussi à faire quelques dessins, que vous pouvez voir en cliquant ici !


Loading...

Catégories

Toutes